LIFESTYLE

# Mon EVJF : et si je vous racontais ça 1 an plus tard ?

Hello les girls,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article sur un thème encore peu abordé sur mon petit blog jusque-là : notre mariage. Et qui dit mariage dit enterrement de vie de jeune fille si on prend les choses dans l'ordre. Et oui, il y a un an tout pile je rentrais tout juste d'un week-end de FOLIE ! Un peu nostalgique ce matin, j'ai eu envie de partager avec vous cet évènement qui a beaucoup marqué ma petite vie. Dans ce nouvel article, je vous embarque donc avec mes 4 acolytes, direction La Rochelle & l'Île de Ré pour une virée plus que parfaite.

# AVANT

Pour vous raconter un peu le contexte avant de rentrer dans le vif du sujet (oui oui c\'est très sérieux comme billet ne croyez-pas :)), la date de notre EVJF/EVG était une surprise pour tous les deux & nos témoins ont réussi à brouiller les pistes jusqu\'au bout ou presque ! Imaginez tout ce qui a pu se passer dans nos petites têtes chaque vendredi soir à M-4 du mariage...

Je dis M-4 parce que c\'est à partir de ce moment-là que mes copines ont commencé à opérer en m\'envoyant une surprise chaque 17 du mois : un ballon surprise thepopcase avec un petit mot trop mignon, un tee-shirt \"Appelez moi chaton\", un magnifique bouquet de fleurs & enfin une petite pochette brodée \"OUI\". Excitation maximum à chaque ouverture de ma boîte aux lettres moi je vous le dis !

# PENDANT

LE DÉPART

Après ces nombreuses nuits à ruminer ce qu\'elles pouvaient me préparer, arriva le grand jour, ce fameux week-end du 30 avril 2017. Et je peux vous dire que nous étions dans le bain dès 7h00 du matin quand nous avons entendu un vacarme sans nom dans nos escaliers. En cause ? une dizaine de copains en enfilade, dansant et chantant sur un air (très) breton ! Musique que l\'on avait choisi pour \"l\'entrée des mariés\", juste parfait on a bien rigolé (nos voisins moins).

Après un réveil matinal en musique, un shooter de vodka Tagada avalé & un petit-dej\' local (je vous avoue que les crêpes caramel au beurre salé & le far breton sont mieux passés que l\'andouillette de bon matin...) une deuxième surprise nous attendait.

Une drôle de lettre chacun, quelques indications pour faire nos valises & surtout un chronomètre très serré pour plier bagage avant de partir pour de grandes aventures : les filles d\'un côté, les gars de l\'autre, on respecte un minimum la tradition & je ne peux que vous le recommander, les retrouvailles n\'étaient que meilleures.

Départ en voiture avec mes girls donc, direction une destination surprise (je vous laisse imaginer ce que peut donner 5 filles dans une Polo avec des bagages & courses pour tout un week-end). Sur la route, des jeux, du Céline à fond, une coiffure express & un maquillage un peu laborieux vous imaginez (moi qui n\'est déjà pas très douée à la base) !

LA MATINÉE

C\'est à La Rochelle que nous arrivons sous un beau soleil de printemps pour démarrer la première belle surprise : une séance photo avec l\'adorable Audrey Rutz – photographe à La Rochelle & l’Île de Ré. J\'avais toujours trouvé ça génial de faire ça entre filles,  j\'avais découvert ça sur Pinterest (ma mine d\'or) & je n\'aurais jamais imaginé avoir ce beau cadeau un jour. C\'était un moment tout simplement génial, à la fois drôle & emouvant, plein d\'amour ! On a toutes adoré (toutes les photos de l\'article sont donc celles réalisées avec Audrey).

Les filles avaient en plus prévus plein d\'accessoires hyper cool : ballons EVJF, ballons coeur blanc, dress code marinière... bref elles avaient pensé à tout !

LE MIDI

C\'est sur un joli petit bout de plage devant le port que nous avons jeté notre dévolu pour un pique-nique de compet\' : serviettes & gobelets ultra canons de rigueur, des bagels en tout genre, de la bonne charcuterie, du fromage, des apéros trop cools, des fruits rouges... comment vous dire ! ♡

Après avoir profité de ce doux moment au soleil, c\'est les yeux bandés qu\'elles m\'ont dirigées en voiture puis à pieds vers une nouvelle surprise. Imaginez-moi les yeux bandés, à marcher comme un dindon disjoncté de peur de me prendre je ne sais quelle chose avant de ne m\'étaler à terre. A ce moment-là quand les filles me lachent pour me confier à un homme (avec une vois plutôt sexy qu\'on se le dise) qui me demande si \"je suis prête\" j\'ai l\'impression d\'être au milieu d\'une scène & je me dis dans ma tête \"putin j\'espère qu\'elles ne m\'ont pas fait le coup du chippendale\" (vous avez le droit de rire mais en vrai je flippais carrément !).

Ce n\'est que quand il m\'a enfin libéré de ce foulard qui me servait de bandeau sur les yeux, que j\'ai pu découvrir ces 4 saloperies à l\'avant d\'un magnifique voilier qui nous attendait pour une nuit insolite sur l\'eau. Comment vous dire... je n\'avais même pas de mots !

 

L\'APRÈS-MIDI

Pas l\'temps de chômer comme on dit (la beauf), après quelques péripéties en débarquant toutes nos affaires à bord (entre autres notre voiture restée ouverte à portée de tous sur un parking public durant plus d\'1 heure & un sac complet tombé à la mer entre le ponton et la bateau of course...), nous voila reparties pour un nouveau périple surprise.

Destination l\'Île de Ré cette fois pour une balade à cheval dans les bois. Bonheur immense moi qui ai monté à cheval pendant 12 ans & qui ne monte plus du tout depuis quelques années malheureusement. Encore un moment de folie !

Après cette journée parfaite (mot employé 1200 fois dans l\'article j\'avoue), la soirée ne pouvait que se terminer en apothéose avec un apéritif de dingue (jusqu\'aux framboises fraîches dans le champagne) & ultra-canon, des jeux, beaucoup de rire, d\'amour...Un dîner où elles avaient même pensé à commander des pains à burger à la boulangerie du coin ! Puis se croire à Ibiza & danser toute la nuit !

 

# APRÈS

RETOUR LE DIMANCHE :

Brunch de folie au restaurant « Les fils à maman » de La Rochelle, restaurant que j\'avais testé de nombreuses fois en dîner mais grande première pour le brunch qui était dingue, à hauteur du reste. Je suis fan de ce concept !

Retour à la maison pour retrouver les garçons, refaire la fête jusqu\'au bout de la nuit à nouveau pour « boucler la boucle » comme on dit (on a mis une bonne semaine à se remettre de tout ça & oui nos 20 ans sont déjà bien loin :)).

 

Et voila... c'est avec grande émotion que je boucle cet article dont j'avais tant envie de vous parler. Une manière de faire honneur à mes amies qui me sont très chères & à ma soeur qui n'a pas pu être là : Laura, Paula, Laura, Elen & Noémie. Encore M E R C I...

C'était donc il y a 1 an... le temps passe à une vitesse incroyable mais je me souviendrais de ce week-end toute ma vie, merci encore à mes copines d'amour qui ont parfaitement orchestré cette surprise de folie ♡. LOVE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *