FOOD

# Tartare saumon version granny smith

Hello hello,

Je vous retrouve ce soir avec un nouvel article qui change un peu des précédents : une recette ! J’ai décidé que j’allais vous en partager de plus en plus ici car vous êtes nombreuses à m’envoyer des petits messages à chaque fois et à me dire que ça vous inspire parfois alors gooo.

Comme il fait chaud et que j’avais envie de changer des salades (même si les possibilités sont infinies, on revient toujours aux mêmes n’est-ce pas ?) je me suis dit qu’un tartare de poisson ferait l’affaire. J’espère que cette recette revisitée vous plaira autant qu’à nous (il n’en restait pas une miette !) : c’est facile, c’est ultra frais et c’est bon ! Cool non ?

La recette

Pour deux personnes :

  • 200gr de saumon frais (faites les yeux doux à votre poissonnier préféré pour qu'il vous coupe les pavés en petits cubes, ça vous mâche considérablement le travail !)
  • 1/2 pomme vert type Granny Smith
  • 1/2 citron
  • 1/2 échalote
  • Qq brins de ciboulette
  • 50 grammes (ou plus) de mozzarella (je prends celle à pizza que je trouve au rayon ou il y a le gruyère, elle est en sachet et en mini-cubes c'est idéal)
  • 1 petite poignée de pignons de pin (vous remarquerez que je fais beaucoup de choses "au feeling")
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

La préparation

Pour la préparation, rien de plus simple !

Si ce n’est pas déjà fait, découpez vos pavés de saumon en cubes (rappelez vous le poissonnier préféré tout ça :)), j’ai tendance à les faire petits mais ça c’est vraiment selon ce que vous préférez.

Dans le plat/saladier, ajoutez l’huile d'olive, le jus d'un demi citron, sel, poivre et l’échalote hachée finement.

Coupez la demi pomme Granny en mini cubes (en lamelles, puis en cubes), là encore c'est une affaire de goût mais comme c’est un peu acide c’est toujours plus agréable en petits morceaux, je trouve. Gardez quatre petits quartiers tranchés très fin pour la déco (cf. photo mais je suis sûre que vous pouvez largement mieux faire). Rajoutez les dés à la préparation.

Faire revenir les pignons quelques minutes à la poêles pour qu’ils soient bien dorés. En attendant, ajoutez la mozzarella (au feeling) dans le bol, bien mélanger le tout.

Réservez au frais au moins 1h00 pour que l'assaisonnement soit encore meilleur et servez à l’aide d’un emporte pièce pour que ce soit plus joli (oui oui le design ça compte ! J'ai du progrès à faire de ce côté là d’ailleurs).

Le p’tit conseil

La prochaine fois je tenterais avec de la grenade, après coup je me suis dit qu’avec la pomme ce serait vraiment pas mal (à la place des pignons peut être pour changer ?).

Et si vous n’aimez pas la pomme vous pouvez aussi la remplacer par du concombre  !

A déguster avec des frites de pommes de terre ou de patate douce, ou simplement avec une petite salade mâche/roquette/tomate si vous êtes plus raisonnables que nous.

J’aime bien rajouter aussi un filet de velours balsamique pour relever le tout.

Voilaaa. J’espère que cette nouvelle catégorie et donc cette première vraie recette sur le blog vous a plu, j’ai hâte de lire vos commentaires et je vous souhaite une très belle soirée ♡.

2 thoughts on “# Tartare saumon version granny smith”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *