DECO

# Clermont, nous voilà ! Inspirations 1/2

Heyyy !

J-10, le déménagement approche à grand pas, à nous la vie Clermontoise ! Alors je vous retrouve ce soir avec un nouvel article (ça faisait longtemps d’ailleurs.. le temps passe beaucoup trop vite ! Pour celles et ceux qui ont suivi (car oui il faut nous suivre dans toutes ces histoires !), après Tours puis Angers nous partons nous installer à Clermont-Ferrand. Il paraît que c’est une chouette ville alors on a hâte de la découvrir !

Je ne vous cache pas que le but ultime est de revenir un jour vers notre mer chérie et surtout notre Bretagne natale mais nous qui rêvions de partir skier l’hiver, ce sera enfin l’occasion de découvrir la montagne. Lorsque j’ai annoncé cet énième déménagement sur Instagram vous avez été nombreuses à m’écrire avec beaucoup de bienveillance et de bonnes adresses, on a hâte de les tester ! Nous avons déjà pu découvrir la ville lors de nos allers-retours express et le centre-ville est vraiment canon. Le soir, plein de petites rues étaient animées, bref, on était bien loin du cliché de la ville grise.

On quitte notre maison adorée non sans un pincement au coeur, vous savez à quel point on y est bien ! Côté déco nous l’avons (re)fait totalement à notre goût alors il n’est pas évident de se projeter désormais dans une location. Nous étions parti dans l’idée d’une maison avec jardin, surtout pour nous faciliter la vie avec notre bébé chien (qui n’est plus un bébé mais qui le restera toujours au fond :)) qu’on se le dise, car nous la vie en appartement nous plait bien. Mais finalement, faute de choix et faute de temps surtout car tout s’est fait très rapidement, nous avons jeté notre dévolu sur un graaaand appartement dans une commune tout près de Clermont centre (on s’était dit une maison avec jardin, puis on s’était rabattu sur un appartement de charme hyper centre, pour finir finalement dans un appartement sans charme et pas dans le centre, cherchez l’erreur !).

Ce nouveau cocon n’est pas du tout un coup de coeur qu’on se le dise, mais plutôt un choix de raison. La recherche de l’appartement sur beau parquet chevrons et cheminées en marbre qui nous faisait tant rêver s’est vite essoufflée car nous n’étions pas près à faire des concessions sur le stationnement, le vis à vis ou la terrasse par exemple. Alors il a fallu faire un choix ! Mais c’est sur, on va quand même s’y plaire.

Appartement plutôt classique donc, mais avec de très belles prestations. Côté déco ça ne nous plaisait pas du tout, et comme nous allons y rester quelques années (normalement) on souhaitait vraiment le mettre un minimum à notre goût dans un budget raisonnable bien sûr. Nous avons donc décidé de remplacer une tapisserie présente sur le mur principal du salon (je vous montrerai tout ça plus tard mais la big tapisserie New-York dans le séjour c’est NO WAY, idem pour le mur rouge côté cuisine !). En plus du papier-peint, nous avons fait appel à un peintre (via une application dont je vous parlerais également), pour repeindre 4 murs en blanc (parce que le rose magenta dans la chambre d’amis c’est pas possible non plus) !

Bref, trêve de plaisanterie après tout ce bla-bla, j’avais envie de partager avec vous mes inspirations déco pour ce nouveau chez nous et j’espère que ça va vous plaire. Nous n’allons pas changer tous nos meubles bien sûr ni racheter des milliers de choses, nous sommes au stade de l’inspiration pour le moment et nous verrons ensuite une fois sur place. L’idée étant de conserver un maximum les gros meubles que nous avons déjà en y ajoutant de jolies pièces pour créer un nouvel univers. Belle découverte ♡.

Papier peint Banano – Au fil des Couleurs

Table basse “Héroïne”, marbre & laiton – NV Gallery

Fauteuil “Moby” vert velours, pieds laiton – MADE.com

Tapis berbère géométrique n&b – La Redoute

Cache-pot métal & laiton – La Redoute

Lampadaire “Mauricio” laiton & opaline – La Redoute

Chaise vintage bouleau vert pâle – Maison du Monde

Miroir CELESTE or – Maison du Monde

Vase verre & tressage Kezia – La Redoute

Assiettes scandinave en grès – La Redoute

Chaise design en rotin DRAWER – La Redoute

Table à manger Trocadero en manguier – Maison du Monde

Tapis tressé main en jute TOUARO – La Redoute

Housse de coussin lin rayé – H&M Home

Table de chevet à chiner & à repeindre en bleu pâle

Fauteuil vintage en fausse fourrure – Maison du Monde

Housse de couette en gaze de coton – La Redoute

Voila pour les pièces principales l’esprit que l’on souhaite avoir. J’avais prévu de vous détailler chaque pièce mais faute de temps je préférais vous publier rapidement la première partie & le reste me donnera l’occasion de vous écrire un second article. J’ai quelques envies pour la terrasse, la cuisine ouverte, le bureau mais aussi la chambre d’amis. Alors je vous dis à très vite & espère que ce nouvel article déco vous plaira ♡.

2 thoughts on “# Clermont, nous voilà ! Inspirations 1/2”

  1. Très sympa! Hâte de voir ce que ça va donner!
    Ici déménagement dans moins de 3 semaines et les travaux ont commencé… hier! Pour nous ne rdc sera une déclinaison entre gris anthracite, gris clair, vert de gris et blanc. Je voudrai que le gris soit un peu le fil conducteur de la maison pour donner une unité. J’ai aussi repéré le papier peint jungle! Mais j’ai trop peur de m’en lasser alors je pense que ce sera un léger dans les toilettes du rdc, on verra!
    Bon courage et hâte d’en voir un peu plus (un appartement sans charme mais bien décoré ça marche aussi très bien!)
    A bientôt

    1. Coucou Claire !
      Mille mercis pour ton petit mot.
      Tu dois être en plein déménagement à l’heure où je te réponds alors je te souhaite du courage.
      Je suis fan de gris aussi, c’est une valeur sûre !
      Pour le papier peint jungle, j’adore aussi évidemment, mais je suis d’accord j’ai peur de me lasser aussi. J’ai prévu d’en mettre ici dans la pièce principale car un mur est très abimé et qu’on est en location donc plus facile ! Si ça avait été chez nous, j’aurais privilégié un petit pan de mur dans l’entrée ou dans une pièce comme un bureau par exemple.
      A très vite ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *