MARIAGE

# Le mariage de nos rêves : la rencontre, la demande & l’organisation ! (part 1)

Ouiiiiiiiii ! 

C’est avec beaucoup de joie mais surtout d’émotions et de nostalgie que je vous écris ce nouvel article. Et quel article ! Celui de notre mariage qui a eu lieu il y a un an déjà... que le temps passe vite.  

Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous avez déjà un peu suivi (de près ou de loin) la demande, les 1 an et demi de préparatifs, et bien-sûr ce week-end de folie ! Et pour celles qui me suivent depuis quelques mois seulement, vous avez été quelques unes à m’écrire pour me poser des questions, mais aussi par pure sympathie pour m’écrire des mots doux au sujet de notre couple, et enfin parfois pour revivre en photos cet évènement si magique. Alors voila, j’ai décidé de me lancer, et nos noces de côton sont carrément un bon prétexte non ?! 

Parce que je ne pouvais plus m’arrêter en écrivant cet article et qu'il devenait beaucoup trop long j’ai décidé de le scinder en trois partie :

.Notre rencontre, la demande, l’organisation

.Le fameux d-day

.Nos coups de coeur

Je vous retrouve donc aujourd’hui avec le premier article : notre rencontre, la demande en mariage, l’année et demie de préparatifs et enfin le budget ! Bonne lecture ♡

Ma plus belle rencontre, 

C’était il y a 4 ans et demi, un 16 février, à mi-chemin entre chez lui et chez moi, et depuis on ne s’est jamais vraiment quittés.  

Une de mes abonnées m’a écrit un jour pour me dire que notre couple semblait si parfait que ça la faisait culpabiliser parfois, n’oubliez jamais qu’Instagram n’est que la plus belle partie de notre quotidien, à toutes. Personne ne connaît une vie toute rose, sans encombres. Le plus important est de ressortir toujours plus fort dans tout ça, de s’aimer encore plus, et de trouver LA personne qui vous fera vibrer toute votre vie ♡. 

Une chose est sûre et c’est notre force : une complicité folle dès les premiers instants, on continue de chahuter à longueur de journée, de rire comme des gosses pour un oui pour un non, à faire un pierre/feuille/ciseaux chaque soir avant de dormir... ! Le bonheur au présent, il y a que ça qui compte vraiment. 

Since Noël 2015, 

Le mariage était une envie commune dont on avait déjà parlé mais on voulait prendre notre temps après deux années à distance entre études et travail. Nous avons ensuite atterri à Tours pour notre plus grand bonheur, on allait enfin pouvoir être ensemble 7j/7, fini les vendredis et dimanches de séparation, à nous la vie à deux ! 

Quelques mois plus tard nous adoptions un bébé chien (cette mini star que vous aimez tant !) et puis...Noël arriva à grand pas !  

Je ne crois pas en avoir déjà parlé sur Instagram, tout simplement parce que j’avais envie de garder ce moment pour moi, pour nous, tant il était magique. J’étais loin de me douter ce que j’allais vivre ce soir-là. Etonnée de ne pas trouver de cadeau de sa part au pied du sapin (#teampourriegatée j’avoue !), ce long silence a laissé place à une magnifique surprise…  

Quelques minutes plus tard, monsieur Chaton prenait une grande respiration avant de se lancer dans un magnifique discours devant mes plus proches, puis une demande à genou et une magnifique bague pour couronner le tout ! Je lui ai sauté au cou très émue et bien-sûr : j’ai dit OUI ! 

Quelques semaines plus tard, après l’avoir annoncé à nos familles respectives, nous avons vite pensé à la manière dont on allait annoncer nos témoins et demoiselles/garçons d'honneur. Des petites cartes à gratter ont été envoyées par La Poste, et ça leur a beaucoup plus (le modèle que l'on avait choisi n'exise plus mais vous en trouverez une tonne sur Etsy). 

Une année et demi de préparatifs, 

Comme je le disais plus haut, un an et demi intensif de préparatifs ont suivi la demande à notre plus grand bonheur (enfin surtout au mien je dois avouer :)) ! Je vous rassure on a quand même fait des pauses de quelques jours entre chaque idée plus farfelues les unes que les autres, adepte du \"toujours plus\"!.  

Pinterest, Instagram & surtout les blogs ont été nos principales sources d’inspirations & nous avons pu grâce à ça définir assez rapidement un univers (non aux thèmes ! ☺) doux, bohème, naturel, avec une touche champêtre apportée par le lieu en lui-même (je vous en parle plus bas). 

L’organisation est une partie qui m’a beaucoup plus mais ce que j’ai adoré par dessus tout est la partie décoration vous vous en doutez. Ma sœur nous a aussi beaucoup aidé aussi et nous a même créé une collection spéciale pour notre mariage. Monsieur s’est aussi pris au jeu et a su réaliser les jolis DIY qui me faisait rêver (notamment notre bar-palettes à sirops qui a reçu un franc succès sous cette chaleur).  

Durant cette année, nous avons un peu appris sur le tas, j\'avais acheté un bouquin hyper cool que je vous recommande d\'ailleurs (\"Oh oui on se marie !\") et nous avons cherché les prestataires dans l\'ordre d\'importance (lieu, traiteur, photographe, DJ, fleuriste etc.). Nous voulions vraiment choisir des personnes pour le style mais aussi pour le côté affectif. C\'était vraiment très important pour nous d\'être bien entourés pour ce jour qui nous faisant tant rêver (Je vous parle de nos véritables prestataires-coup de coeur dans un second article). 

Aussi, nous avons créé par nous-même la papeterie du jour J, le \"Save the Date\", les faire-parts et bien-sûr quelques DIY. Nous avions vraiment essayé de penser chaque détail, jusqu’à la personnalisation des marques-places avec une anecdote correspondant à chacune des personnes & c’est une attention que nos invités ont adorés. 

Le budget, 

Ah le budget ! C’est forcément la partie la moins drôle mais il est important d’en discuter dès le départ afin d’éviter ou de limiter en tout cas les frustrations. Selon nous il est important de définir ensemble ce qui est le plus important à vos yeux afin d’essayer de répartir au mieux votre budget selon vos envies. Sachez que tout est assez onéreux quand il s’agit de mariage alors n’oubliez pas de prévoir 10 à 15% de plus par rapport à ce que vous aviez envisagé au départ. 

Rendez-vous demain pour la suite ! Cette fois je vous raconte tout tout tout sur notre jour J, dans le moindre détail c'est promis. Il me tarde déjà de lire tous vos petits mots !  

Les photos sont de ©Louise Garin (photographe mariage et reportage en Bretagne. www.louisegarin.fr)

4 thoughts on “# Le mariage de nos rêves : la rencontre, la demande & l’organisation ! (part 1)”

  1. Vous êtes tellement beaux. J’ai adoré votre façon de reporter les faits dans le détail près. On vous souhaite encore du bonheur que vous semblez vivre pleinement, longue vie a votre amour.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *